Il y a quelques jours, je vous ai présenté un tutorial pour réaliser un album scrap.
L'album mis pour exemple a été offert à l'occasion des 10 ans de mariage de  C. et son mari H.

Voici les pages remplies :

La couverture
Couverture_Album_10_ans_mariage_C_et_H J'ai inséré des lettres cartonnées, recouvertes de papier et décorées de perles, boutons, rubans et d'une breloque en forme de clé. Les fleurs collées étaient portées le jour du mariage par H. et C. L'ouverture faite en haut permet d'apercevoir une photo sur la 1ère page de l'album.

La première page : le mariage à l'Eglise
Album_10_ans_mariage__glise_1996 J'ai présenté les photos du bas comme un pèle-mèle, avec des rubans. A gauche de la photo du haut, j'ai collé une fleur avec une perle nacrée au centre, en rappel d'un détail de la robe de la mariée.

La deuxième page : le mariage à la Mairie avec les témoins
Album_10_ans_mariage_mairie_1996 Certaines lettres du titre "Mariés" et "Témoins" sont cartonnées, d'autres imprimées, le tout décoré avec des rubans, autocollants transparents colorés, j'ai aussi représenté une pièce d'un puzzle avec du carton (pour le "s" de "mariés"). L'année est affichée dans un porte-étiquette métallique et les prénoms écrits à la Dymo.

La troisième page : le retour du mariage - 1996
Album_10_ans_mariage_retour_1996 Utilisation de fleurs autcollantes en mousse trouvées dans les magasins de type "Foire-Fouille". Impression du titre "retour du mariage" sur papier transparent autocollant.

La troisième page : l'année 1997
Album_10_ans_mariage_1997 Les photos découpées en cercle, ont été collées sur du papier dont les bords ont été troués à l'aide des outils pour poser les oeillets.

La quatrième page : l'année 1998
Album_10_ans_mariage_1998 Dans la petite pochette en voile au milieu de la page, j'ai imprimé en miniature la carte d'invitation qui a été envoyée pour les 30 ans de H. L'année est tamponnée sur le ruban orange, en bas.

La cinquième page : l'année 1999
Album_10_ans_mariage_1999 Les photos du milieu sont encadrées à l'aide d'un carton de récupération (boîte à chaussures), la pochette du bas contient 3 fiches avec des onglets et est décorée d'un petit ourson en mousse.

La sixième page : l'année 2000
Album_10_ans_mariage_2000 Un petit livret fermé par un ruban est collé en bas de la page, la page est décorée avec une fleur et des nuages en mousse, les différents papiers du fond ont été cousus ensemble, au point zig-zag à la machine.

La septième page : l'année 2001
Album_10_ans_mariage_2001 Le titre "Naissance de Augustin" est inscrit à l'aide de perles enfilées sur une ficelle, utilisation de boutons, les jouets en cubes sont en mousse.

La huitième page : l'année 2002
Album_10_ans_mariage_2002 Le bas de la page contient 4 pochettes où 4 tags sont insérés (voir explications à la fin du message), le train en haut est en mousse et contient le titre de la photo inscrit au feutre (3 - ans de - Louis)

La neuvième page : l'année 2003
Album_10_ans_mariage_2003 Le titre "à paques" est fait à l'aide de lettres plastifiées rouges, une pochette en bas de la page est ouverte des 2 côtés et contient un tag, avec d'une face, le titre de la photo, et de l'autre face, le récit d'une anecdote en rapport avec la photo.

La dixième page : l'année 2004
Album_10_ans_mariage_2004 Utilisation de boutons, de rubans, de la laine et de différents papiers téléchargés (voir explications à la fin du message)

La onzième page : l'année 2005
Album_10_ans_mariage_2005 L'année est inscrite sur des tags montés sur un ruban fin en organza, un fil composé de plusieurs filaments de laine décore la page.

La douzième page : l'année 2006 - 10 ans de mariage
Album_10_ans_mariage_2006 le haut de la page représente une carte, avec un mot, sur la couverture, pour les mariés et la liste des invités à l'intérieur, le bas est une pochette pour y insérer les photos prises le jour de la fête des 10 ans de mariage.

Le dos de l'album : to be continued
Album_10_ans_mariage_couverture_dos Utilisation de tampons.

Explications complémentaires :
Pour réaliser cet album, j'ai téléchargé différentes polices sur le site de Dafont, j'ai aussi utilisé quelques kits gratuits sur le site de Shabby Princess, et pour la couverture de l'album (pour le "C" de Céline) et la huitième page de l'album (pour les 4 pochettes) je me suis inspirée des trucs et astuces de Cath.